Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
29 juillet 2008

Lait Solaire

Ça y est, j'ai enfin fait le lait solaire promis à mon amie Cécile! Il était temps, vu que nous allons attaquer le mois d'août...
Je ne sais pas quelle sera son efficacité, mais j'ai choisi des ingrédients réputés pour leur effet protecteur et anti-UV.

Ma recette est donc la suivante, pour 200 ml:

  • Eau: 60 g
  • Glycérine végétale: 42 g
  • Gel d'Aloe Vera: 42 g
  • Oxyde de zinc: 20 g
  • HV Macadamia: 12 g
  • HV Avocat: 12 g
  • Beurre de Karité: 12 g
  • Ester de Sucre: 10 g
  • Lécithine de Soja: 10 g
  • Vitamine E: 10 gouttes
  • Teinture de Benjoin: 10 gouttes
  • Pigment TKB Honey Mica: environ 2 càc
  • Extrait aromatique Amandes de Cerise: 30 gouttes

J'ai oublié de préciser que c'est ma première émulsion à froid, car j'ai reçu hier mon petit paquet AZ contenant l'ester de sucre et la lécithine de soja (et l'extrait aromatique Amandes de  Cerise _un vrai délice!_ et de la spiruline et et et....vous verrez au fur et à mesure de mes recettes!)

Et bien, au premier abord, je dirais que c'est plutôt réussi, la texture se tient, l'odeur est délicieuse: ça me fait penser à la colle blanche de mon enfance, vous savez, celle en petit pot avec le petit bâton accroché au couvercle pour l'étaler! vous ne vous en souvenez pas? euh... peut-être que ça n'existait plus quand vous étiez en  maternelle!  GASP!

Bon, fin de l'intermède nostalgique!

Comme vous le voyez, j'ai mélé ingrédients hydratants, protecteurs et restructurants, des conservateurs naturels, et le mica pour donner un côté un petit peu plus glamour que le lait blanc traditionnel. L'oxyde de zinc quant à lui est censé réfléchir les UV.

Bien sur, ce lait est à tester, et je ne me risquerais pas à lui associer un quelconque Indice de Protection contre les UV.

Je vous mettrai quelques photos quand elles seront prêtes, par contre, je n'ai pas fait d'étiquette cette fois-ci; je n'ai pas trop de temps à moi pendant ces vacances scolaires, comme toute maman qui se respecte!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa ta recette, l'esther de sucre est à mter mais après en on en devient vite accro ;-)
Répondre
Publicité