Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
24 juillet 2008

Gommage corporel à la Mangue

Mon Hydratant Bonne Mine à la mangue a beaucoup plu à mon amie Cécile. La texture, l'effet, mais aussi l'odeur...
Je lui ai donc concocté un gommage corporel avec la même odeur.
Je suis partie sur une recette d'Aroma-Zone, en la transformant un petit peu...

La recette, pour 250 ml de gommage:

Beurre végétal (mangue et karité)
: 34 g
Macérat de vanille dans HV de pépins de raisin: 40 g
Sucre en poudre: 80 g
Extrait aromatique de Mangue: 60 gouttes
Miel: 16 g
Vitamine E: 8 gouttes

et mes rajouts:
Teinture de benjoin: 8 gouttes
Graines de pavot: 20 g ---> abrasif
Ocres jaune et rouge: environ 1 càc (au pifomètre) ---> pour la couleur
Carbonate de calcium: environ 1 càs (au pifomètre aussi!) ---> abrasif doux
Base lavante: environ 1 càs (bon, vous avez compris le truc là...)

J'ai rajouté de la base lavante, car mon mélange ne se liait pas du tout. Une fois cet ingrédient rajouté, Ô Miracle!!, le gommage se tient très bien (c'est qu'il est poli hein mon p'tit gommage!), et cela aura un effet lavant, pas besoin de se laver après comme indiqué sur le site d'AZ. Un rinçage sous la douche suffira..

Je préconise donc d'utiliser ce gommage lors de la douche, de cette façon:

1: je me déshabille (faute de quoi, l'effet gommant se fera sur... vos vêtements...)
2: je rentre dans la douche et je me mouille (pas trop chaud, ce n'est pas bon pour la peau!)
3: Je prends du gommage dans ma main et je me frotte le corps
4: You rinse it, you rinse it, you rinse it (3 times)
5: You smell...hummm it smell like a flower!

Hihihi, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'adooore Elie Kakou, paix à son âme!

decor009


Bon, la couleur n'est pas terrible (trop foncée), car je n'ai pas tenu compte de la couleur du miel. Par contre, l'odeur... hummm on en mangerait!

Quant à l'effet gommant, il devrait être efficace, les grains sont de plusieurs tailles, et ça devrait donner une peau de bébé.

J'en ai fait 2 pots de 4 oz, j'en garde donc un pour moi, je vous tiendrai au courant des résultats, et de l'avis de chéribibi...

gommage

texture_gommage

La texture en très gros plan: Les gros grains sont les graines de pavot,

les plus petits, le sucre. J'adore mon APN!

gommage_main_bb

Ils sont pas beaux ces petits boudins?
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beurre de mangue et macérât de vanille hummm, ton gommage à tout pour me plaire ;-)
Répondre
L
Il a l'air génial ce gommage et il doit sentir drôlement bon!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité