Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
12 novembre 2009

Contour des yeux anti-tout

Ben oui, je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir entre anti-âge, anti-cernes ou anti-poches, parce que je ne sais pas vous, mais moi, le manque de sommeil est fatal à mes pauvres pitis 'z'yeux!

Il y a quelques années, après un autre accouchement (...), j'avais acheté, après avoir testé un échantillon, un gel-crème à la vitamine C d'Héléna Rubinschtroumpf. J'avais adoré cette crème, mais beaucoup moins son prix...

Du coup, j'ai voulu me concocter des soins avec cet actif. Mais, je n'en ai pas trouvé jusqu'à ce que je tombe dessus sur le site de Caly.

Me voilà donc partie pour y faire une petite commande...

Étant décidée à me faire, donc, un soin pour mes pôv'petits yeux fatigués, je suis partie en quête des ingrédients adéquats.

La vitamine C est donc de la partie, tout comme le ginseng et la caféine. Et pour activer la micro-circulation, j'ai rajouté une tout petit peu d'huiles essentielles de Vétiver et de Patchouli.

Juste une goutte de chaque, pour ne pas agresser mes bôz'yeux (n'est ce pas?)

Voici donc les ingrédients utilisés pour un flacon de 30ml:

Phase aqueuse, 70 %

  • HA d'hamamélis: 25% soit 7.5g
  • HA d'achillée mille-feuilles: 25% soit 7.5g
  • Infusion de potimarron (bio): 20% soit 6 g

Phase huileuse, 25%

  • Olivem: 6% soit 1.8g
  • Huile de coco fractionnée: 19% soit 5.7g

Actifs, 5%

  • Caféine: 1% soit 0.3g
  • Vitamine C: 1% soit 0.3g
  • Ginseng: 1% soit 0.3g
  • Vitamine E: 3 gouttes
  • Extrait CO² de Romarin: 1 goutte
  • Extrait alcoolique de Propolis: 3 gouttes
  • HE de vétiver: 1 goutte
  • HE de patchouli: 1 goutte
  • HE de petitgrain bigarade: 2 gouttes
  • Dioxyde de titane: 8 PINCH (cuillère-doseuse AZ)
  • Silk mica: 3 PINCH (cuillère-doseuse AZ)
  • Ocre jaune: 2 DROP (cuillère-doseuse AZ)

Après 10 jours de test, matin et soir, je dois dire que je suis particulièrement contente de ce soin.
Il est vraiment anti-tout!
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai mis de l'infusion de potimarron...
La raison est toute bête: il y a quelques temps, en préparant un potimarron pour en faire un velouté, je me suis rendue compte que la peau de mes mains, imprégnée de jus de potimarron, était toute tendue, façon lifting! De ce constat a germé l'idée de faire une infusion avec les graines et la peau, qui, en général, sont les éléments qui renferment le plus d'actifs et de vitamines.
Donc, après le cochon, on pourra dire que tout est bon dans le potimarron!
Et en effet, on sent bien à l'application que la peau est retendue, non pas que j'ai l'âge de me faire charcuter façon Nip/Tuck, mais pour les poches après des nuits sans trop de sommeil, ça aide bien!

Vous avez aussi remarqué, grâce à vos yeux affutés, que j'avais utilisé du dioxyde de titane, du silk mica (poudre de soie + mica) et de l'ocre jaune... Je vous l'ai dit, c'est un anti-tout!!! Il se doit donc aussi de camoufler les cernes!
Le dioxyde de titane donne un rendu opaque, ajusté à mon teint avec l'ocre jaune, et le silk mica permet de réfléchir la lumière car il est irisé. Ces 3 ingrédients viennent de chez TKB.

Les HE, les HA, les extraits de romarin et de propolis viennent de chez AZ, et tout le reste (Olivem, Huile de coco fractionnée, Ginseng, caféine, vitamine C, a été acheté chez la belle Caly. Caly, que je remercie encore pour son grand concours, et pour son prix! Je n'en reviens toujours pas d'avoir gagné tant de choses!!

Voilà pour ma petite tambouille du jour!

Et vous les filles, vous utilisez quoi comme contour des yeux?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pff j'aimerais être capable de faire cette recette. je ne suis pas assez patiente. dommage elle a l'air taupe.<br /> biz
Répondre
I
Eh bien ! Ca c'est du soin !<br /> Tu as eu l'oeil pour le potimarron (c'est tellement bon, en plus ! et bourré de vitamines, c'est sûr !).<br /> J'espère que tu vas bien malgré la fatigue... Moi je croule sous le travail :(<br /> Gros bisous !
Répondre
L
j'ai pas ce probleme de cernes poches ,mais ton soin est tres tres complet!! bravo
Répondre
C
Bravo ma douce, excellente recette, tu m'étonnes tu dois avoir un vrai regard de star avec autant de super actif ^^<br /> <br /> Et excellente découverte pour le potimarron !!!<br /> <br /> De grosses bizzz<br /> <br /> PS : tes cadeaux sont en chemin....
Répondre
Publicité