Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
2 novembre 2008

Grand nettoyage d'automne!

Pour aujourd'hui, dimanche, ce sera une recette de gommage doux pour le visage.
Le résultat est vraiment super, la peau est toute douce.
J'ai complété ce soin par un bain de vapeur (visage, hein, je n'ai pas de hammam chez moi!) et un petit masque aux argiles.

Recette du gommage (proportions au pifomètre):

  • Poudre d'amandes (celle dont je me sers pour les macarons et autres gourmandises).
  • Poudre de racine d'iris
  • Carbonate de calcium.

---> ces trois ingrédients ont un effet gommant avec une épaisseur de grain différente.
J'ai rajouté des teinture-mères homéopathiques que j'ai depuis quelques temps et dont je ne me sers pas, je na sais pas si elles peuvent avoir un effet dans un gommage, mais j'imagine que ça ne peut pas faire de mal...
Donc

  • TM d'Eucalyptus globulus (purifiant),
  • d'Echinacéa angustifolia (anti-infectieux) et de
  • Ribes Nigrum (bourgeons de cassis), qui, je viens de m'en apercevoir n'est pas une TM, mais un macérat glycériné!!

Donc, très bonne nouvelle, je vais pouvoir m'en servi pour de nouvelles tambouilles.
Le macérat de bourgeons de cassis a des propriétés anti-inflamamtoires, anti-histaminiques et c'est un stimulant immunitaire.


J'ai ensuite agrémenté un bain de vapeur facial d'HE

  • de bois de Hô,
  • de citron et
  • de pamplemousse

Ces HE ont des propriétés purifiantes et stimulantes.


Puis, petit nettoyage manuel des pores de la peau (bon, je ne vous fais pas un dessin...)


Et enfin, pour faire un masque pour ma peau mixte, j'ai simplement mélangé de l'argile verte (purifiante) à du kaolin _ ou argile blanche_ qui est apaisante.
J'y ai rajouté quelques gouttes d'HE de géranium rosat et de petitgrain bigarade pour leurs propriétés purifiantes et régénérantes sur la peau, ainsi que leur délicieuse odeur!

J'ai aussi mis des hydrolats de rose, hamamélis et jasmin.

Le résultat est une peau éclatante et libérée de ses impuretés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou a mon tour de decouvrir ton blog,et en premier je decouvre que tu veux te battre [attention],lol<br /> apres j'ai compris que c'etait pour rire ,oufff!!<br /> je viendrai te rendre visite ,a bientot!
Répondre
M
Hum comme tu devasi être radieuse après tout ces bons petits soins ;-)<br /> J'aodre me faire des routines "institut" comme ça le dimanche moi aussi [Salut]
Répondre
Publicité