Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
29 octobre 2008

TAG!

Ma chère Marjie Clochette m'a taggée!
Je m'y colle donc et prends mon bouquin en cours, vais à la page 123, 5ème ligne et vous narre les 5 suivantes:

"Mon Dieu comme c'est bon. Si elle avait dit: il y avait du sang dans son pipi, l'affaire aurait été vite entendue. Mais Olympe, revêtant avec émotion ses habits de docteur des chats, en a également endossé la terminologie. J'ai toujours eu grand plaisir à entendre parler ainsi. _bon bon, je vous mets la suite:_ "Ses urines étaient faiblement hémorragiques" est pour moi une phrase récréative, qui sonne bien à l'oreille et évoque un monde singulier qui délasse de la littérature."

Ces quelques phrase sont issues du livre l'Elégance du Hérisson de Muriel Barbery, qui est ma foi très bien écrit et fort sympathique.
Je complèterai mon avis lorsque je l'aurais fini, car mon impression finale sur une lecture se fait toujours....à la fin!

Ah ah, maintenant à mon tour de tagger!
J'aime bien ce genre de tag qui me permets de découvrir vos lectures, et de nouveaux livres...
Les heureuses élues sont:
Laulau
Auréliphonics
Réo
Ebène Princesse 
Lichi

Edit du 30 octobre: Ça y est, je l'ai terminé et l'ai trouvé vraiment splendide: de belles leçons de vie et beaucoup d'espoir, un vrai régal!

Ce n'est que le 2ème livre de son auteur (Muriel Barbery), et du coup, je viens de commander son premier: Une Gourmandise.

Je vous en dis plus à la fin de ma lecture.

En attendant de le recevoir, j'en attaque un autre: L'Art de la Joie de Goliarda Sapienza.

l__l_gance_du_h_risson

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité