Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
11 mars 2009

Gel yeux irrités

Le week-end prochain, je dois assister à un mariage. Alors, je me demandais comment je pourrais bien me maquiller...
Et là, forcément, le hic... Un orgelet est apparu hier sur ma paupière... Outre le fait que ce soit disgracieux, que je doive renoncer à faire des tests maquillage par centaines (heu...), et bien, c'est extrêmement douloureux!
Donc, je me suis concocté un gel qui j'espère sera apaisant, et me fera disparaître cette mocheté d'ici samedi...

La recette pour un flacon pompe de 30 ml bien rempli:
J'ai utilisé les cuillères mesure Ikea:

  • HA de Bleuet: 1 tablespoon (= 1 cuillère à soupe)
  • HA de Myrte Rouge: 1 tablespoon
  • Gel d'Aloe Vera: 1 tablespoon
  • Gomme Guar: 1/4 teaspoon (= 1/4 de petite cuillère)
  • EPP: 2 gouttes

J'ai hésité à mettre de l'EPP, vu que c'est un gel destiné aux yeux, mais comme ça a des propriétés anti-microbiennes, j'ai tenté le coup, et puis, je ne savais pas quel autre conservateur utiliser en phase aqueuse...

Cela donne un gel épais, translucide.
Je vous reparlerai des résultats après quelques temps d'utilisation.

Désolée, je n'ai pas le temps de prendre des photos, j'essaierai un peu plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou les filles!Quelques réponses en passant:<br /> <br /> @ Laurence: L'EPP veut tout simplement dire Extrait de Pépins de Pamplemousse, le conservateur naturel le plus couramment utilisé ne soins home-made.[Clin d oeil]<br /> <br /> @ Létis: Merci oui, mon orgelet a disparu rapidement, mais je ne sais pas si c'est dû au gel car c'est la première fois que j'en avais et je ne peux donc pas comparer.[heu]<br /> <br /> @ Caly: Merci beaucoup du compliment! Venu de toi, je me sens vraiment honorée[demolite]<br /> <br /> Merci à toutes de vos visites, je suis ravie de vous lire! Bizoux et à bientôt![flash]
Répondre
C
Je découvre ton chez toi, c'est très jolie ^^
Répondre
L
alors ça va mieux cet orgelet?
Répondre
L
Euh je vais faire la blonde, mais c'est quoi l'EPP ?
Répondre
Publicité