Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
6 décembre 2008

Gommage Corporel à l'Argile Violette

Comme promis, voici la recette de mon gommage corporel à l'argile violette demandée par une jeune fille de 14 ans (et quelques... vous vous rappelez combien les mois étaient importants à cet âge?!).
Cette jolie demoiselle a quelques problèmes d'acné sur le torse et le dos, j'ai donc essayé de lui concocter un gommage à la fois doux et purifiant.
Je lui ai donné la semaine dernière et je la verrai certainement ce week-end, je mettrais alors son avis sur ce post.

Je vois que vous vous impatientez, voici donc la recette, pour un pot de 125 ml (trouvé chez Gracefruit):

Phase huileuse:

  • HV de pépins de raisin: 20 g
  • Beurre de Babassu: 18 g
  • Cire émulsifiante n°2: 1 càc

Phase aqueuse:

  • Base lavante: 2 càs
  • Miel: 8 g
  • Teinture de Benjoin: 3 gouttes

Ajouts:

  • Graines de pavot: 2 càc
  • Sucre en poudre: 2 càs
  • Carbonate de Calcium: 1 càs
  • Poudre de Racines d'Iris: 1 càs
  • Argile violette: 1 càs
  • Vitamine E: 3 gouttes
  • Fragrance "Angel Type": 1/2 càc

Ce gommage s'utilise lors de la douche: se mouiller à l'eau tiède (l'eau chaude fait fondre le sucre trop rapidement), appliquer le gommage en se frottant doucement (inutile d'exciter davantage les glandes sébacées), puis bien rincer pour éliminer les particules restantes (essentiellement les graines de pavot).
Comme il contient de la base lavante (ou gel douche naturel), ce soin nettoie la peau, inutile de se relaver ensuite.

Outre les différents agents gommant (poudre d'Iris, Carbonate de Calcium, Sucre et Graines de Pavot), j'ai choisi l'HV de Pépins de Raisins, l'Argile Violette et la Teinture de Benjoin pour leurs effets purifiants, et le Beurre de Babassu, le Miel et le Sucre pour leurs effets nourrissants.
La fragrance "Angel" (de Sensory Perfection) convient très bien à une adolescente et s'accorde à merveille avec la couleur du gommage.
Je vous laisse admirer:

gommage_corps_argile_violette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Agel, j'adore :D merci pour tes coms !
Répondre
P
Rhalala! Tu veux vraiment me pousser à commander cette argile violette avec une si jolie recette..! [Zen]<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, et ton accueil chez les Minéralettes ;)
Répondre
C
hum cette fameuse argile violette dont tout le monde parle, il faut que je l'essaie aussi !!! [Zen]
Répondre
Publicité