Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
12 août 2008

Hydrolat de lavande

Sur le blog de La Ptite Libellule, il y a un super pas à pas pour fabriquer ses propres hydrolats; j'ai donc emprunté sa méthode pour en faire un à la lavande que Belle-Maman avait eu la gentillesse de m'offrir.
Je l'avais mise à sécher tête en bas, et en environ un mois, elle a très bien séché (c'est qu'il fait chaud du côté de chez moi!) tout en conservant un parfum délicieux.
J'ai donc suivi toutes ses instructions, et me retrouve après environ 3/4 d'heure de "cuisson" avec un bon demi saladier d'hydrolat d'une jolie couleur mauve.
D'après Libellule, les hydrolats doivent être transparents, alors je ne sais pas si quelque chose a cloché, ou si ma lavande était d'une qualité exceptionnelle!!
En tout cas, je compte m'en servir très prochainement, car je vais concocter un lait-crème pour les problèmes d'eczéma de mon petit neveu. La lavande a des propriétés apaisantes exceptionnelles... La recette suit dans un prochain post...
Et puis pour finir, je compte refaire d'autres hydrolats de lavande, car ma lavande, celle qui pousse dans mon petit jardin, est vraiment très belle cette année!


P1090499

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas une question bête Lichi, chaque question a son utilité, et tu n'es peut-être pas la seule à te la poser! Bravo donc pour ton courage![Clin d oeil]<br /> L'hydrolat peut s'utiliser seul, comme une lotion, sur le visage, ou bien entrer dans la composition des phases aqueuses des préparations cosmétiques.<br /> Si tu veux d'autres explications, n'hésite pas à les demander, je serais ravie de te répondre!!<br /> Bizzz![flash]
Répondre
L
.
Répondre
L
Je sais que je vais poser une question super bête mais j'y vais quand-même, quit a ce qu'on se moque de moi mais j'ai envie de savoir : à quoi ça sert l'hydrolat ??
Répondre
Publicité