Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
26 juin 2008

Lait anti-moustiques

Une amie m'a fait une petite commande en échange de ses merveilleux savons.
Elle veut donc: une crème solaire, un gommage corporel et un lait anti-moustiques.
J'ai commencé par ce dernier.
Malheureusement, mon appareil photo est parti en Turquie avec mon fils et ma mère.
Donc, je ne pourrai pas mettre de photo de la préparation et du résultat.
En revanche, voici les étiquettes: 

anti_moustiques_citronnelle_g_ranium

anti_moustiques

Deux étiquettes différentes, car mon amie est enceinte, et ne doit donc pas porter d'huile essentielle.
Son plus petit, qui n'a pas encore 3 ans, non plus.

J'ai donc fait une formule de base, avec de l'infusion de citronnelle et feuilles de géranium (du jardin) en guise de phase aqueuse (140g), du macérat de citronnelle et feuilles de géranium (toujours du jardin!) pour le phase huileuse (40g), des cires émulsifiantes (1 et 2 de chez A-Z, et acide stéarique) _ j'arrive au bout de mes sachets, j'ai donc mélangé ce qui me restait_ (17g) et de la cire florale de tubéreuse (3g).
Cette dernière parfume divinement le lait.

C'est une émulsion huile dans eau, à chaud.
Après plusieurs minutes à mélanger, on obtient un lait de bonne consistance. Attention, on ne fouette pas sous peine de faire mousser!

J'ai mis la moitié de ce lait en flacon alu de 100ml.

Ensuite, dans le reste de la préparation, j'ai rajouté 10 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat, qui est réputé pour éloigner les moustiques au même titre que la citronnelle.

Et voici prêt le deuxième flacon pour le reste de sa belle famille.

A suivre donc, un gommage corps au sucre et un lait solaire (ou crème) à l'oxyde de zinc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ;-)<br /> <br /> Moi aussi l'été je prepare plein de potions pour faire reculer les bebetes sinon elles me dévorent ;-)<br /> <br /> Caly
Répondre
Publicité