Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
18 juin 2010

Crème solaire bergasol bio

Comme vous le savez sûrement si vous me lisez depuis quelques temps, je suis adepte des produits bio, y compris les crèmes solaires que j'achète depuis plusieurs années.
Comme vous le savez aussi si vous me lisez depuis quelques temps, l'été dernier, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des solaires bio. Pourquoi? Allez savoir, je n'ai pas de réponse à vous apporter... J'ai donc concocté moi-même ma crème solaire, mais forcément, tout le monde ne peut pas le faire puisqu'il faut quand même un minimum de temps, d'ingrédients, et d'un peu de savoir-faire...
Mais, cette année, tous les bio-addicts ont de la chance, surtout moi d'ailleurs, puisqu'on m'a gentiment proposé de tester une nouvelle crème solaire bio, de la toute nouvelle gamme de bergasol Bio.

offre_bergasol_bio_home

J'ai donc reçu un flacon de crème solaire haute protection (SPF 50) pour le visage, avec pour mission de la tester et d'écrire un post dessus.
"Facile" me direz vous!
Oui, facile, à condition que monsieur l'astre solaire veuille bien nous faire profiter de ses rares rayons!
Parce que cette année, ben le soleil, on ne le voit pas trop. Qui aurait cru qu'avec ce fameux réchauffement climatique, on aurait si froid et si gris... bouhhh... (heu, je pleure là, vous aviez compris?!)

 

Alors ni une ni deux, il y a quelques temps, lors d'une fort belle journée, j'ai enfin testé cette crème.
J'ai en effet un petit jardin, dans un état plus que misérable à cause de ce satané mauvais temps qui nous a accablé tout cet hiver et tout ce printemps (et ne venez pas me dire qu'il manque d'eau!).
Je me suis donc octroyé une après-midi jardinage en plein cagnard (ben oui, on passe de 15 à 30°C en 1 jour, puis à 10 le lendemain...mais quelle horreur, je veux du soleil!!!).
Et vas-y que je désherbe, que je bine, que je sarcle afin de pouvoir planter quelques pieds de tomates, courgettes et fraises qui nous régaleront cet été (enfin si il veut bien se montrer, le soleil!).
Avant le labeur, je me suis généreusement tartiné le visage, mais aussi les épaules avec la crème bergasol Bio spf 50, et c'est tout. J'ai passé environ 4 heures au jardin, en plein soleil, et aucun coup de soleil. Donc, au niveau efficacité, 1 bon point!

 

J'ai aussi testé sur mes enfants lors d'une journée sportive avec l'école.
Ils ont donc passé toute la journée dehors, avec une temps superbe (entre deux jours de pluie, again...).
Je leur ai mis de la crème le matin, avant leur cross, et leur ai laissé le flacon pour qu'ils s'en remettent l'après-midi.
Donc, 2 applications chacun pour toute la journée, et là encore, aucun coup de soleil.

 

Alors bon, je ne vais pas mentir, ni eux ni moi n'avons bronzé.
La haute protection bergasol Bio protège vraiment, mais ça protège aussi du bronzage, mais le teint d'albâtre est à la mode non?!

 

La crème en elle-même est agréable: elle s'applique facilement et pénètre très vite, sans coller, et sans laisser de film blanc, parce que même si la peau claire c'est beau, faut pas abuser et se transformer en Mister Snowman non plus!

 

L'odeur est agréable, avec des parfums d'amande, de bois de rose et de palmarosa. C'est frais et ça sent...  la crème solaire!
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore l'odeur de la crème solaire ou mieux encore le monoï, ça me transporte immédiatement en vacances! (on fait comme on peut, pas de vacances cette année, encore une fois pfff....).
En parlant de monoï, cette crème en contient, ainsi que de l'huile d'argan, bien connus pour leurs propriétés sur la peau (nourrissantes, revitalisantes, anti-âge).

 

Si on pousse un peu la curiosité sur la composition, on remarque ceci: 100% des ingrédients sont naturels! oui, 100%, c'est parfait non?
Donc, évidemment, pas de kkbeurk dedans, et 12,2% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Le flacon est pratique (flacon pompe, qui tient bien dans la main) et est recyclable, évidemment.

 

Enfin, autre bon point non négligeable, ce produit est fabriqué en France, ce qui est bien, pour notre économie, mais aussi pour l'écologie puisque cela engendre moins de pollution due aux transports....

 

Je trouve donc l'essai concluant pour cette crème solaire visage bergasol Bio, et espère pouvoir m'en servir à nouveau cet été, il ne manque plus qu'un peu de bonne volonté de la part de notre cher soleil!!
Concernant le prix, il est en moyenne de 13.90€ le flacon de 50ml, en pharmacies et parapharmacies.

 

Et vous, connaissez vous bergasol et sa nouvelle gamme bio?
Utilisez-vous des crèmes solaires pour vous protéger des UV en été?
Je vous souhaite un bel été, bien ensoleillé, mais sans désagréments! Pensez bien à vous protéger!

bergasol_bio_creme_50

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou , je connais Bergasol , mais pas cette gamme BIO ! c'est bien , je trouve que pas mal de marques réagissent , mais je me doute aussi que c'est plus pour l'aspect marketing que pour nous , mais bon ....Et oui , on se protège en été , et même au cours des autres saisons . Je ne me fais pas vraiment bronzer , je laisse le soleil et mon corps se débrouiller tous seuls , haha , je marche , sors , et ils font le reste , je ne m'étale pas de tout mon long pour avoir une couleur pain d'épice !!!<br /> bizzzz
Répondre
L
ah ben cet indice me conviendrait parfaitement, étant blonde avec une peau claire, je crains les coups de soleil, dommage que tu n'a pas pu bronzer avec. mais bon au moins tu étais bien protégé^^<br /> Ouiii moi aussi je veux du soleil, je sais pas où il se cache, mais j'espère qu'on en aura plus en juillet quand même^^^<br /> Bisousss
Répondre
L
super ,moi qui cherche desesperement une bonne creme bio!!
Répondre
F
moi aussi je suis une adepte du bio,j'essaye dans la mesure du possible d'acheter bio.<br /> mais cette marque je ne l'ai jamais acheter.
Répondre
M
Rhoo, moi aussi j'aime beaucoup l'odeur!<br /> C'est sur qu'à Monte Carla tu as plutôt intérêt à bien te tartiner!<br /> <br /> Blue, moi aussi je savais pour l'interdiction de la mention "écran total", mais le reste... Et puis il est bien recommandé de ne pas s'exposer aux heures les plus chaudes, donc pas de crème...<br /> Et puis une carence en vitamine D, je suis très sceptique, il faut vraiment habiter dans une cave je crois ;-)
Répondre
Publicité