Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
11 mai 2010

On prend son courage à 2 mains....

.... (ou à demain), et on s'y remet!
Ben oui, on est lundi et j'ai déjà loupé 2 lundis de compte rendus...
Ça craint du boudin, je sais, mais bon, il faut que je me remotive! J'ai choisi de faire 3 mois de régime, et voici que je me décourage dès que ça ne va pas... Ce n'est pas possible, il faut que je me ressaisisse!

Donc, pour tout vous dire, voilà 2 semaines que je n'ai pas vraiment fait attention à ce que je mangeais. Je ne suis pas tombée dans la boulimie non plus, mais il est vrai que la nourriture me permet parfois de compenser mes petits soucis du quotidien. Il faut vraiment que j'apprenne à gérer mon stress autrement, si vous avez des astuces, surtout n'hésitez pas à les partager avec moi!!

J'ai quand même évité la catastrophe car on s'est un peu réorganisé, côté nourriture, à la maison. Notamment sur les gâteaux et autres biscuits.
Depuis que j'ai commencé mon régime, je n'achète plus de gâteaux du commerce.
Les enfants s'y sont faits rapidement, et ça permet de resserrer les liens entre nous. En effet, 2 fois par semaine, on se fait un atelier pâtisserie, soit avec leur père le week-end ou avec moi le mercredi, et on passe quelques moments bien sympathique à préparer des biscuits, sablés, cookies et autres gourmandises...
J'ai aussi ressorti ma machine à pain pour préparer brioches ou pains au lait pour le petit déj'.
Le fait de faire tout ça permet de mieux gérer ce que l'on mange, on se fixe plus facilement des limites, et en plus, on sait ce qu'on met dedans! Je prends le maximum d'ingrédients en bio, et il n'y a ni sel, ni additifs, ni conservateurs, que du bon!

Sinon, je n'ai pas vraiment fait attention au reste et ai souvent mangé quelques petites gourmandises le soir.

Pour le poids, ben je n'ai pas perdu, mais je n'ai pas pris non plus depuis la dernière fois, donc je stagne à -1,6 kilos...
J'espère perdre cette semaine en faisant attention à ce que je mange: en gros, des légumes à chaque repas, et surveiller son apport de féculents, sucres et matières grasses.
On ne parle pas de suppression hein, tous les éléments sont nécessaires au bon fonctionnement du corps, et puis supprimer, ça veut dire priver, et privation = frustration, et ça, ça ne va pas du tout!

Donc, pour mon petit déj, je me prépare un 1/2 mug de lait au chocolat, 2 tartines de pain beurré (du beurre normal, un peu, c'est mieux et bien meilleur que beaucoup de beurre light) et un verre de jus d'orange.

Je me permets aussi un autre 1/2 mug de chocolat au lait pour le goûter, c'est mon péché mignon!

Pour les deux autres repas, c'est légumes crus ou cuits (ou les 2), et avec la belle saison qui était arrivée mais qui est repartie arrive, l'Homme de la maison s'occupe du barbecue (le soir), et j'ai donc en général volaille, poisson ou viande grillée pour le soir, et généralement fromage le midi.
En général, j'aime bien me préparer une bonne salade avec des petits morceaux de fromage.
Ça a plusieurs avantages: on peut varier le goût en fonction des fromages et on mange moins de pain.
Le fromage, j'adore ça, et j'aurais bien du mal à m'en passer sur la durée, là, c'est nickel, ça roule tout seul!

J'avais prévu de vous parler de la crème amincissante Clarins que j'ai terminée, et d'un corsaire minceur à la tourmaline que je porte depuis quelques semaines, mais ça va faire un peu long.
Je vous mets les liens, si vous voulez vous cliquer pour regarder de suite, ou alors vous attendez un peu, et je vous en parlerai dans un prochain post....

D'ici là, je vous laisse et vais essayer d'aller dormir, car je suis vraiment très fatiguée, ma puce ne faisant toujours pas ses nuits, et avec le stress du à l'hospitalisation de mon grand-père, j'ai depuis quelques temps du mal à m'endormir aussi...

À propos de mon grand père, je vous remercie toutes pour vos gentils messages, votre soutien m'a fait un bien fou!
Il a été opéré, et tout s'est bien passé. il doit faire un peu de rééducation et devrait pouvoir rentrer chez lui rapidement, je suis contente de pouvoir profiter de lui encore quelques temps (que j'espère longs!).

Encore un petit mot pour féliciter Cricri Cosméto qui a aussi entrepris un régime Weight Watchers et qui a perdu 2 kilos en 2 semaines!! Bravo Cricri!!
En cherchant son lien, je viens de voir qu'elle propose un nouveau concours pour gagner des lots de la marque pour enfants Eva&Oli, n'hésitez pas à tenter votre chance!!


concours_cricri_cosmeto_2

Oui oui, tu cliques sur l'image pour accéder au concours!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Essaye de te reposer un peu Mav, je pense très fort à toi!! gros bisousss
Répondre
C
Allez courage, tu vas voir ça vaut le coup de faire un peu attention, j'ai perdu mon 3eme kilo en 3 semaine et dire que je n'avais pas perdu un seul kilo depuis la sortie de la maternité ( ya 10 mois ):-D<br /> J'ai reçu la ceinture minceur à tester aussi mais ça me démange à fond, je ne la supporte pas du coup j'ai arrêté au bout de 2 jours.<br /> là je met de l'huile fermeté melvita le matin et un gel phytomer anti cellulite le soir, j'en parlerai bientot.<br /> Merci pour le lien ;-D<br /> Gros bisous
Répondre
S
je suis ravie que tout s'arranges!<br /> bonne continuation!
Répondre
M
Aller ma belle je suis de tout coeur avec toi! c'est déjà super que tu n'ai pas repris de poids!!<br /> et puis les ateliers avec les enfants c'est chouette!<br /> et je te rassure le mien ne fais toujours pas ses nuits non plus hein ;) (enfin si il fait les siennes)c'est dur dur aussi!je suis sur le forum des mamans natures et on se soutien car figures toi que nous ne sommes pas seules dans ce cas là hihihi!<br /> gros bisous
Répondre
Publicité