Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
10 mai 2010

Concours Kibio: 3ème partie

Je suis à la bourre dans mes post, le temps file à toute allure, et je rame..
Encore une semaine pas terrible, une bonne grosse crève m'est tombée dessus, certainement le contrecoup de la fatigue et du stress accumulés ces temps derniers, et j'ai passé plus de temps au lit que sur l'ordi...
Je vais essayer de rattraper le retard, mais je ne vous promets rien.
La phrase à découvrir dans ce concours KIBIO sera terminée au bout de 5 posts, nous en sommes au 3ème, vous suivez toujours?

Pour les questions bonus, et bien la plus rapide a été Lutin des Bois, 2 fois! C'était son jour de chance à cette coquine, ou alors c'était une chance pour elle et une chance pour son petit lutin à venir!
Bref, à nouveau aujourd'hui une question bonus (en fin de post) qui vous donnera droit à une participation supplémentaire au tirage au sort final.
Je vous rappelle que vous pouvez aussi gagner des chances supplémentaires en relayant le concours, il vous suffira de me mettre les liens de vos messages dans le mail de réponse que vous m'enverrez à la fin de la 5ème et dernière partie du jeu!

Passons maintenant au produit du jour, qui se trouvera aussi dans chacun des 3 lots mis en jeu: la Crème Intemporelle pour les Mains, de Kibio évidemment:

Pour tout vous dire, je suis une grande consommatrice de crèmes pour les mains, j'en fais beaucoup, mais j'en achète aussi quand je suis un peu à cours de temps pour faire mes propres tambouilles.
Je n'ai pas acheté celle ci, mais j'aurais pu. J'aurais même pu en faire une similaire, et d'ailleurs, je pense que ce sera une recette que je tenterai de reproduire, car elle me convient parfaitement.

C'est une crème fluide, en tube de 75 ml.
Elle dure vraiment très longtemps: ça fait plus d'un mois que je l'utilise tous les soirs (c'est comme le baume à lèvres, je ne peux pas m'en passer (ou je ne peux pas ne pas m'en passer... les joies de la langue française!) avant de me coucher), et souvent dans la journée aussi, et j'ai l'impression que le tube est à peine entamé. Il en faut vraiment une toute petite noisette pour les 2 mains, c'est une crème très économique!
La texture est donc plutôt fluide, elle pénètre vite et ne colle pas. Je l'ai déjà dit précédemment, mais pour moi c'est indispensable pour une crème destinée aux mains, car, si le soir ce n'est pas très gênant, dans la journée, une crème collante est franchement désagréable.
Les ingrédients, ben, RAS de ce côté là, c'est tout bon, avec de l'hydrolat de verveine et du beurre de karité en ingrédients principaux; 99,1% des ingrédients sont naturels et 84,7% sont biologiques.
Je viens d'ailleurs de voir sur le site de Kibio une partie fort intéressante, surtout si vous voulez décrypter les listes INCI, mais que vous n'avez pas le fameux livre de Rita Stiens, c'est un petit dico des ingrédients utilisés, avec leur dénomination, leur nom en français et leur description, ça s'appelle le dico-nature, vous n'avez qu'à cliquer si vous voulez plus de détails!

En cherchant le lien pour le livre de R. Stiens, je suis tombée sur son site: La Vérité sur les Cosmétiques, sur lequel on peut vérifier la composition des cosmétiques grâce à leur dénomination INCI. Je viens donc de vérifier la composition de cette crème pour les mains, et le résultat est très bien, tous les ingrédients sont notés "bien" ou "excellent", sauf 1 qui est noté "passable", c'est le Cinnamal, qui est une substance odoriférante (cannelle).
Utilisant moi-même des fragrances (produits corporels ou à rincer), je ne leur jette pas la pierre.
Cette crème contient bien de l'huile essentielle de cannelle, mais on ne peut pas s'en servir en trop grandes quantités, elle serait dermocaustique. J'en ai fait la mauvaise expérience il y a de nombreuses années, dans mes débuts avec les HE: j'avais mis quelques gouttes d'HE de cannelle dans mon bain car j'adore cette odeur. Je suis entrée dans le bain, et en suis sortie au bout de 2 ou 3 minutes, couvertes de cloques.
Les huiles essentielles sont des substances très actives, il faut toujours être très attentif lors de leur utilisation!

Bref, je ne me formalise pas sur cet ingrédient, d'autant que j'adore l'odeur de cette crème: orange/cannelle.
Cette association, à égalité avec orange/patchouli, fait partie de mes odeurs préférées, je mets même quelques gouttes d'HE d'orange et de cannelle sur mon sac d'aspirateur quand le change...

Pour moi cette crème a donc tout bon, et remplit agréablement son rôle, la voici:


cr_me_mains

Nous arrivons donc à la fin de cette 3ème partie, avez vous bien pensé à noter toutes les lettres colorées?

C'est donc le moment tant attendu de la question bonus!
Comme je poste un peu tard, et pour ne pénaliser personne, ce sont les 3 premières personnes à répondre à la question qui gagneront une participation supplémentaire!
C'est OK, vous êtes contentes?

La question bonus du jour:
Dans ce post, je vous ai beaucoup parlé d'INCI, mais que signifie cet acronyme?


Bonne nuit, et bonne chance!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi non plus j'ai pas eu le temps de jouer, désolée :( mais j'adore comment tu as organisé ce concours :)<br /> gros bisousss
Répondre
C
J'ai pas eu le temps de jouer cette fois ci, trop de truc à faire, mais c'est pas grave car ayant bossé pour eux il y a 2 ans, je connais la gamme par coeur ;-D<br /> Bisous bisous
Répondre
F
INCI :l'International Nomenclature of Cosmetic Ingredients
Répondre
S
INCI c'est l'International Nomenclature of Cosmetic Ingredients
Répondre
B
International Nomenclature of Cosmetic Ingredients
Répondre
Publicité