Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
2 mai 2010

My Cosmetic Academy, ma participation.

Comme vous le savez pour l'avoir lu sur ce blog, ou sur face de bouc, je participe à un concours organisé par Olivier Touboul et sa Cosmetic Academy, en direct de Tahiti.
D'ailleurs, vous pouvez les regarder en pleine création, ici même, dans la colonne de gauche, c'est la Lab'TV.
C'est franchement une super initiative, et grâce à notre belle technologie, on peut même, malgré la distance et le décalage horaire, intervenir et discuter avec les participants et Olivier. L'ambiance est extra, et on peut même avoir des danses, des chants, des anniversaires en direct, c'est magique, j'adore, et à chaque fois que je me connecte, je passe un super moment. Le plus dur est de décrocher pour aller se coucher...

Mais je vous laisse voir par vous-même, aujourd'hui, je vais vous parler du produit que j'ai expédié à Tahiti, forcément, le dernier jour....
Ben oui, quand on doit faire quelque chose et que l'on a une date butoir, on doit souvent faire face à des imprévus qui nous retardent...
Dans mon cas, c'est mon imprimante qui a fait des siennes; j'ai réussi à la réparer seulement la veille au soir!

Mais c'est fait, c'est parti, et je peux maintenant vous présenter ma réalisation.
Pour mémoire, les blogueuses européennes participantes devaient choisir un produit, un archipel et des ingrédients, puis réaliser sa recette à l'aide d'un kit d'ingrédients envoyés par le Laboratoire Hévéa.

Dans mon cas, j'ai choisi la Gelée des Îles, l'Archipel des Tuamotu, et voici les ingrédients polynésiens offerts par le Labo Hévéa:

ingr_dients_h_v_a

J'ai choisi pour préparer ma gelée, 3 monoïs: Ananas de Moorea, Fleur de Kaupe et Umuhei; tous trois avaient une odeur divine, fleuri, fruité, un délice olfactif!
J'ai aussi choisi de l'huile de Tamanu (chez nous plus connu sous le nom de Calophylle Inophyle), aux multiples propriétés: cicatrisante, anti-inflammatoire, anti-infectieuse, circulatoire, elle protège aussi du rayonnement solaire...
Enfin, 2 poudres exfoliantes, Tamanu à nouveau qui est une poudre très fine, et coco, qui est légèrement plus grosse, mais les deux sont très douces pour la peau.

J'ai aussi choisi de compléter ces ingrédients polynésiens par d'autres.
Je vous livre donc ma recette pour un pot de 100 ml:

Phase aqueuse:

  • HA de rose (33%)
  • Ha de fleur d'orange (22%)
  • Gel d'aloe vera (15%)
  • Eau (10%)

Gélifiant, dans phase aqueuse:

  • Gomme xanthane (2%)

Phase huileuse:

  • HV de fruits de la passion (6%)
  • Monoï de Tahiti Umuhei (5%)
  • Monoï à l'ananas de Moorea (5%)
  • Monoï à la fleur de Kaupe (5%)
  • HV de Tamanu (1%)

Ajouts:

  • Cosguard (20 gouttes)
  • Vitamine E (15 gouttes)
  • HE de Patchouli (7 gouttes)
  • Extraits aromatiques Ananas-Coco-Passion (200 gouttes)
  • Poudre de coco (1,5g)
  • Poudre de tamanu (1g)
  • Micas jaune et or (4 cuillères mesures DROP)

Avant de vous dévoiler ma gelée, laissez-moi vous en raconter l'histoire de sa création.

L'art et la beauté font partie de ma vie depuis toujours: additionnez un père artiste, peintre et musicien et une mère fana de littérature et vous obtenez une personne passionnée par "le beau" sous toutes ses formes.

Quand j'ai entendu parler du concours pour la première fois, juste après la vision onirique de plages et de lagons, de fleurs et de poissons multicolores, j'ai pensé à Gauguin, que j'ai appris à connaître pendant mes études d'histoire de l'art, et à Brel, mort seulement 2 jours avant ma naissance et que j'ai entendu une bonne partie de mon enfance.

Ces deux artistes m'ont tout de suite fait envisager une composition ayant l'art pour thème. La couleur et la peinture en particulier.
Tous deux ayant fini leur vie aux Marquises, j'ai d'abord envisagé de choisir cet archipel, mais un autre m'a attiré davantage, celui de Tuamotu avec ses innombrables atolls de sable d'un blanc immaculé.
Les plages immaculées, la peinture, j'avais trouvé mon point de départ

Pour obtenir quelque chose de beau, le support est essentiel, et le support d'un peintre, c'est la toile.

Par association d'idées, j'ai donc choisi de composer un produit qui est la base de la beauté.
Et comme parfois, on n'a pas vraiment la chance de pouvoir prendre son temps, j'ai voulu créer un produit unique, permettant une mise en beauté complète, rapide et agréable.
Voilà comment a germé l'idée de HOHO'A ORE, la Toile Vierge, 2 en 1 pour le visage.

C'est un produit sous forme de gelée qui, de gommage se transforme en masque, pour obtenir une peau nette de toute impureté grâce aux poudres gommantes_ et qui nourrit et lisse la peau grâce aux actifs contenus dans les hydrolats, huiles et monoïs...

En quelques instants, la peau du visage est unifiée et parée pour recevoir une mise en beauté, que ce soit celle du soleil des îles ou d'un joli maquillage estival.

Je l'ai voulue dorée, comme le soleil, et la couleur qu'il donne à la peau, dorée comme l'or, car ces îles de rêve sont des joyaux scintillants posés sur l'océan, dorée comme l'éclat qu'auraient mes yeux s'ils avaient la chance de contempler tant de beauté...

Avec Hoho'A Ore, je tente donc ma chance, et espère pouvoir gagner mon billet pour visiter ces lieux qui me font tant rêver..

hoho_a_ore

et son étiquette:

_tiquette_tahiti

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'espere de tout coeur que tu gagne!! bisous
Répondre
F
Ca c'est original! bravo!
Répondre
C
c'est sublime !
Répondre
L
Super sympa ta créa :) et ton histoire je l'aime beaucoup!!<br /> Bonne chance à toi miss :D<br /> Gros bisoussssssssss
Répondre
C
Superbe personnalité pour ton produit, il me donne envie, j'aimerai avoir un soin comme ça!<br /> Bizzz et bonne chance!
Répondre
Publicité