Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
12 avril 2010

Mon programme minceur avec WW

Alors comme on dit, "faute avouée....".
Donc j'avoue.
Ce matin, avant de monter sur la balance, je me suis dit que c'était juste la première semaine, que ça me servirait de test pour gérer mes points et tout et tout...
Comme dans tout régime qui se respecte, l'angoisse de la balance.
Et puis ce week-end, pas mal de mondanités, avec évidemment de bonnes choses à manger, pas forcément légères, comme ce délicieux gâteau fondant poire / double-chocolat, entièrement inventé par votre humble "serviteuse". Comment résister?


SAM_0714

Dites-moi franchement, vous auriez résisté vous? C'était un vrai délice, si vous voulez la recette, je la publierai.

J'ai fait mon bilan du w-e aujourd'hui sur le site Weight Watchers, et j'ai découvert une fonction bien sympa (oui, je découvre ce programme en même temps que vous!): on peut entrer tous les ingrédients d'une recette, et ça calcule le nombre de points en fonction des ingrédients utilisés, des quantités et du nombre de parts.
Pour mon gâteau, une part (soit 1/12ème) vaut 6 points, soit 2 biscuits du commerce.

En plus de ça, dimanche c'était tarte au citron meringuée (et foie gras, et et et....) ... Hmmm!

Et avec tout ça, qu'est ce que ça donne sur la silhouette?
Voici mon petit tableau de suivi:

FICHE_SUIVI_AMINCISSEMENT_2_premiers_mois_sem1

Oui oui!! du négatif partout!!
J'ai perdu 1 petit kilo, et je n'y croyais pas du tout.
Alors évidemment, 1 kilo c'est pas grand chose, mais c'est déjà un début, et puis franchement, je n'ai pas fait d'effort, à part éviter de grignoter et de me resservir.
Je crie donc haut et fort "Vive Weight Watchers" qui me permet de maigrir en gardant tout ce qui est bon et sans avoir faim! Je suis super contente!
Ce que j'avais déjà aimé lors de mon précédent régime (à ce propos, le logiciel que j'avais n'existe plus!), c'est qu'on apprend à gérer son alimentation, et mine de rien, c'est ça qui fait tout.
Essayez un peu de convertir 4 ou 5 (voire plus dans mon cas) biscuits par jour en nombre de paquets dans une année. Si si, faites le test, c'est effarant!!

Pour le reste, j'ai essayé d'être assidue avec ma crème amincissante, mais j'ai loupé quelques applications sur les 2 prévues chaque jour.

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé quelle crème c'était, alors voici: c'est le Lift Minceur Haute Définition de Clarins (oui, encore, mais ce n'est pas fait exprès). D'après la vendeuse (Sepho), Clarins est le top de la crème amincissante.

Alors à vrai dire, je ne suis pas certaine du pouvoir amincissant des crèmes, on a toutes bien sûr entendu parler de l'effet des massages sur la cellulite, et a priori, les crèmes sont plutôt l'excuse pour se masser.

Pour ma part, ce que je recherche avant tout, c'est un effet sur la peau, et c'est ce que cette crème promet. D'ailleurs, sur la notice (bougez pas, je vais la chercher!) (alà!),  au dos de la boite, ça commence comme ça: "Parce qu'un régime alimentaire est indispensable pour affiner la silhouette"...

C'est ce qui m'a décidé pour cette crème plutôt qu'une autre, j'ai bien aimé le côté honnête, qui n'essaie pas de vous baratiner avec du "enduisez vous et demain vous aurez perdu 2 cm en mangeant tout et n'importe quoi".

Alors pour les résultats, je vous donnerai mon avis après avoir fini le tube, mais ce n'est pas encore,car ça fait seulement une semaine que je m'en passe. Pour les effets immédiats, c'est quand même assez frappant car j'ai l'impression d'être moins serrée dans mon pantalon après l'application. On dirait que ça tend la peau (notamment à cet endroit sympathique où les cuisses se touchent hmm...).

Bon, je vais vous laisser pour aujourd'hui car le devoir m'appelle (et ça crie fort!), mais j'aimerais bien savoir si vous aussi vous avez entrepris un petit régime, et ce que ça a donné sur cette première semaine?

Certaines m'ont parlé du régime Dukan, qu'en pensez-vous, ce n'est pas trop difficile? Je m'étais aussi penché dessus avant de revenir à WW, mais ça me parait beaucoup trop restrictif pour moi... Du coup, je reste avec Weight Watchers, toujours ici, si certains veulent faire comme moi (je précise que je ne touche aucun pourcentage sur leurs régimes LOL!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes pour vos encouragements!!<br /> Je suis vraiment très contente de ce régime Weight Watchers, c'est d'ailleurs davantage un rééquilibrage alimentaire qu'un régime, je me régale!!<br /> bizoux bizoux les filles!!
Répondre
G
Bonne continuation pour ton alimentation "diététique' (ne pas parler de régime hi! hi!). Je veux bien la recette du gâteau qui a l'air TROP bon !!!!<br /> Pour le régime DUCAN (ou K ?) les beaux parents le font depuis 1 an et ma foi, ça marche pour eux, ils ont perdu des kilos doucement mais sûrement et puis ils font un peu de sport à côté. La phase la plus importante suite à une perte de poids c'est la période de stabilisation : essayer de garder le poids désiré et y rester, quitte à refaire attention pendant quelques jours seulement.....ceux qui ont fait cette stabilisation ne reprenne pas de poids : le corps et le mental s'habitue à ce nouveau "look".....je m'explique peut être mal...Bisous.
Répondre
L
bravo,ma belle ,continue !<br /> connais pas le regime dukan,desolée<br /> mais moi,je fais chrononutrition
Répondre
M
Tu as bien eu raison de céder pour le gâteau il a l'air trop bon!!!<br /> <br /> Moi aussi je dois me mettre au régime, et je pense que mon choix se dirigera aussi vers ww, les régimes trop restrictifs c'est pas pour moi, et j'ai la chance de ne pas avoir énormément à perdre (4 ou 5 j'adorerai!!)<br /> <br /> Bravo pour ton kilo en moins et courage!!!
Répondre
L
-1kg mais c'est super, c'est un bon début, pis j'aurais été comme toi, j'aurais cedé pour le gateau miammmm :) <br /> continue comme ca :)
Répondre
Publicité