Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
6 avril 2010

Le début de l'aventure - 15!

Me voici me voilà, avec 1 jour de retard sur la date annoncée, j'étais occupée à manger du chocolat!

Hihi, non, je blague un petit peu pour commencer cette aventure dans la bonne humeur, on ne va pas se laisser abattre tout de même!!

Un jour de retard donc, car j'ai passé du temps avec ma famille, et que du coup, je n'en ai pas eu pour mettre en place cette aventure - 15.

Comme vous l'avez compris, il s'agit pour moi de perdre 15 kilos que j'ai en trop.
Et pourquoi rendre ça public? me demanderez-vous....
Tout simplement pour me motiver. Ma volonté seule peut s'avérer faible dans cette histoire, et l'appel des gourmandises pourrait-être le plus fort si j''entreprenais ce programme minceur toute seule.
Mais là, je m'engage devant vous et si vous le voulez,avec vous!
À plusieurs, ça sera plus simple et plus sympa, on peut ainsi parler de nos réussites et de nos échecs, nos victoires et nos craquages!
J'ai bien lu que plusieurs d'entre vous étaient prêtes à m'accompagner, mais si vous êtes d'accord, ce sera un accompagnement mutuel et je peux publier vos résultats en même temps que les miens...


Mais commençons par le début...
J'ai donc 15 kilos à perdre et j'envisage de le faire sur 3 mois, un peu plus ou un peu moins vite...
J'ai choisi pour cela de suivre un régime Weight Watchers. La raison en est toute simple, j'avais entrepris un régime WW après une grossesse précédente, et avais perdu 8 kilos en 2 mois, très facilement, et sans me priver.
En effet, il m'est impossible de commencer ma journée sans un petit déj, dont l'aliment principal est le lait au chocolat (Banania pour ceux qui ne le saurais pas, je suis accro!).
Or dans tous les régimes, sauf WW, le petit déj, c'est thé (que je n'aime pas le matin) ou café (que je n'aime pas du tout).

Avec WW, non, on a droit de manger tout ce que l'on veut, à condition de respecter un quota de points.

Dans mon précédent régime, j'avais acheté le logiciel Flexipoints car les réunions les plus proches sont loin de chez moi (toujours à la campagne depuis le dernier post LOL).
J'aurais bien aimé aller à ces réunions, justement pour y trouver l'entraide que je vous propose ici, mais si vous m'accompagnez, c'est tout aussi bien!

Aujourd'hui, je ne recommence pas avec le logiciel, qui est toujours aussi bien, mais qui n'est pas adapté à ma condition du moment, car comme vous le savez sûrement, j'allaite encore ma choupinette.
J'ai donc choisi de suivre le programme Weight Watchers en ligne, car c'est complètement adapté à ma situation (et à beaucoup d'autres d'ailleurs). Et oui, Ô Miracle, on peut faire un régime en allaitant, complètement ou partiellement son bébé.
Et franchement je trouve ça super!

J'avais repris mon logiciel le mois dernier, et avais calculé mon nombre de points journaliers, il était de 23.
Comme j'allaitais bb, je m'étais octroyée 3 points de plus, donc 26. Et je n'ai pas tenu, j'avais tout le temps faim.
Là, j'ai donc pris le programme online, et ai calculé mon quota de points. Et bien j'étais loin du compte puisque j'ai droit à 36 points par jour.
Ça devrait donc bien se passer!

Je vais associer à ce régime une application biquotidienne de crème amincissante et des gélules de phytothérapie.
Et peut être aussi un short minceur, mais je me tâte encore, il faut que j'aille voir à la pharmacie comment ça fonctionne...

Bref, vous l'avez compris, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Pour la crème, c'est surtout pour tonifier ma peau et la requinquer, parce qu'en général, quand on fait un régime, elle a tendance à se relâcher et être toute molle.
L'application biquotidienne est pour moi un challenge, mais je vais y arriver!

Pour le gélules, ce sont des algues et des plantes, mais aussi vitamines et minéraux. Ces dernières pour le tonus, car je suis encore bien fatiguée, ma miss ne faisant toujours pas ses nuits.
Les plantes pour déloger les graisses, ou quelque chose du genre, et les algues comme coupe-faim, les premiers temps, ça aide bien, car je suis une grosse mangeuse...


Pour m'aider, j'ai fait une petite fiche de suivi, si vous voulez vous embarquer avec moi, vous pouvez la télécharger pour l'imprimer.
Je mettrai la mienne à jour chaque lundi, comme promis, et si ça vous intéresse de participer, je peux vous joindre à moi (les intéressé(e)s lèvent le doigt!).
Je ne mettrai pas par contre mon poids et mes mensurations, je remplirai le tableau sous forme d'évolution: - 1 kilo, -1 cm....
Je n'assume en effet pas du tout le corps que j'ai et ne souhaite pas écrire ces 2 chiffres ici...
Vous par contre, si vous participez, faites comme vous le souhaitez!

Voici le tableau des 2 premiers mois:

FICHE_SUIVI_AMINCISSEMENT_2_premiers_mois

Je compte sur vous toutes (et tous pourquoi pas!) pour votre soutien, vos astuces et tout et tout
Pour celles qui font déjà un régime Weight Watchers pouvez-vous me dire ce qui vous plaît ou déplaît avec ce programme?
Pour celles qui souhaitent se joindre à moi, il y a le programme en ligne avec une promo si on prend le programme 3 mois, vous trouverez tous les détails ici:

ww_logo

Alors qui se lance avec moi dans un programme minceur?!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
je voudrais commencé le régime Ww mais je ne sais pas comment fonctionne cette histoire de point à manger par jour ..<br /> j'éspère une réponse au plus vite merci d'avance.
Répondre
J
Bon courage Mavalca, je pense que t'as 36 points car t'es sur le nouveau régime Pro Point, ce n'est plus comme avant avec flexipont :)<br /> Moi ce régime m'a convenue car je n'ai pas eu l'impression de me frustrer, le plus dure c'est quand l'on mange à l'extérieur :)
Répondre
L
Je ne fait pas un régime WW mais en calculant mes calories mais je suis à fond avec toi. Depuis le début de mon tout premier régime j'ai déjà perdu 17 kilos. Le régime WW je ne l'ai jamais essayé car il faut payer et tout et je n'en ai pas trop envie... Je te souhaite bon courage. On va les tuer ces kilos!!
Répondre
L
Bonne chance à toi, pour ton opération -15, j'avais prévu aussi de faire quelque chose pour persre du poids, le regime dukan m'interressai beaucoup :) mais pour l'instant je n'ai pas le temps, et je vais essayer d'aller à la piscine régulièrement d'ici la fin du mois (pour mon dos aussi)<br /> Ps : Ca y est le problème d'affichage est reglé, en tous ca, j'ai aucun souci pour te laisser un comm<br /> Bisoussss
Répondre
A
Good Luck !!!<br /> Moi j'ai commencé Dukan au début de l'été dernier et entre juillet et décembre j'ai perdu 17 kilos.<br /> Mon rêve serait d'en perdre encore 7 mais mon chéri m'a dit 4, 5 grand max...Donc à suivre !!<br /> On va se motiver !! Car j'avoue avoir lâché un peu l'affaire depuis décembre en raison de soucis persos...
Répondre
Publicité