Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
12 mars 2010

Petit coup de gueule....

... pour éviter de se faire arnaquer

Sur Face de bouc, et sûrement ailleurs, vous avez certainement pu voir cette merveilleuse découverte qu'a fait cette mère de famille pour avoir des dents blanches...
Je n'y avais jamais trop prêté attention, mais là, j'ai vu écrit en dessous "unetelle aime ça", unetelle étant évidemment un prénom.
J'ai donc cliqué, survolé rapidement les témoignages enthousiastes des miraculés en question, et décidé de jouer le jeu.
Non que je veuille me blanchir les dents, je n'ai pas trop de souci de ce côté là, mais juste pour voir ou était l'arnaque...
Et bien cela n'a pas été trop dur à trouver, c'est le même genre que pour le fameux patch pour maigrir qu'on a vu et revu un peu partout.

Vous demandez un échantillon gratuit et ne payez soi-disant que les frais de port, mais vous donnez votre numéro de CB.
Vous avez un délai de 10 jours pour essayer le produit et si vous n'êtes pas entièrement satisfait, on vous rembourse le produit, car..... ce que vous avez en fait acheté c'est une sorte d'abonnement, et tous les mois, vous recevez votre produit miracle contre une somme miraculeuse pour ceux qui l'encaissent!

Dans notre arnaque dentaire, il y a 2 produits, pour le premier, on paye un "abonnement" de 99,95€, rien que ça, puis tous les mois 14,95€!
Pour le deuxième, 89,95$ tous les mois!!

Alors certes, on ne peut prendre que l'offre d'essai me direz-vous peut-être...
Attention là encore, l'offre d'essai est valable 10 jours, à compter non pas du jour de réception, mais du jour de la commande.
Comme ça vient de l'étranger, les 10 jours seront passés que vous n'aurez toujours pas reçu votre colis, et vous ne pourez plus vous faire rembourser!

Enfin, je ne sais pas vous, mais moi j'ai un peu de mal à donner mon numéro de CB, et quand je lis tout ça, je me dis que j'ai bien raison!

Il faut bien faire attention à ces propositions trop alléchantes, surtout quand les conditions sont écrites dans une autre langue!
Nous autres, Français, sommes réputés pour notre faiblesse, voire notre nullité, pour parler _ et comprendre_ d'autres langues.
Ne vous faites plus avoir!!

J'ai laissé un message sur la page de la "mère de famille.... patin couffin", mais ça m'étonnerait qu'il apparaisse car les commentaires sont "approuvés par l'équipe de modération" avant d'être publiés. Le voici:

Tout le monde a bien vu que c'était une offre d'essai, qu'on donne son numéro de CB et qu'on autorise un prélèvement de 99,95€ puis 14,95€ tous les mois pour Brighter et 89,97$ pour Everbrite? Avez-vous vu que l'offre d'essai de 10 jours calendaires commence dès la commande? Ne sentez-vous pas comme un vent d'arnaque? J'attends d'ailleurs de voir si mon message est publié, car il y a une modération des commentaires et je publie le même message sur ma page facebook, twitter et mon blog!

Donc pour résumer, attention aux arnaques! EverBrite Smile = ARNAQUE  Brighter = ARNAQUE et tant qu'on y est, Pink Patch= ARNAQUE!!


600px_Panneau_attention

Edit du 17 mars: je viens de retourner sur la fameuse page, par curiosité...

Figurez-vous que le premier commentaire (qui est toujours le même) est toujours à la date du jour, et les suivants à rebours...

J'aurais rêvé de faire partie de la DGCCRF, je vais d'ailleurs voir s'ils recrutent, à plus!!!

!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j ai oublié de dire aussi qu à ce jour l offre circule encore (je l ai constaté hier) !!!
Répondre
M
je veux aussi signaler en fonction de mon commantaire posté le 23 novembre que je n ai jamais reçu l echantillon (je suis de ma poche pour les FDP ainsi que les frais de banque pour une transaction à l étranger) DONC PERDANTE ! heureusement que j ai changé ma CB dés le lendemain !et merci à Pat pour son idée car oui il vaut mieux payer 10 euros par année que de se faire flouer de beaucoup plus ...avec rien à la clé!
Répondre
P
pour 10 euros annuels, j'ai le système e carte bancaire, j'utilise un N° différent fourni par la banque à chaque achat sur le net et j'inscris le montant, ainsi vous ne communiquez pas votre N° de CB <br /> facile à utiliser, garanti par la banque et sécurisé
Répondre
M
je suis prudente ... et je suis pourtant tombée dedans ! pub dans femme actuelle (sur le net) je regarde: une personne fait l apogé de bright white smile ( nommé aussi brigther) aini que de idol white à utiliser ensemble et bien sur un echantillon gratuit pour les deux ,ne payer que les frais de port .A lire cette femme qui n etait pas trè riche ,c etait vraiment la commande à faire pour avoir des dents superbes et ne pas dépenser d argent !de plus il y avait plein de commantaires de remerciements pour avoir fait connaitre cette bonne affaire !et bien sur les liens sont là ,pour accèder rapidemment aux produits miracles ,gratuits ! donc je commande l echantillon bright white et je vais pour commander idol white mais le site est lent ,j ai le temps de faire le vague dechifrage du texte ecrit en tout petit et en anglais ,là je prends peur et j ai le temps d annuler !je fait des recherches sur le premier produit commandé et je tombe sur les avis qui parlent de la grosse arnaque(des retraits d argent chaque mois ,forcement on a laissé nos coordonnés banquaire pour les frais de port) . j ai un numero de telephone service clients (on a 10 jours pour annuler) mais comme indiqué sur d autres avis il n y a personne .donc ce matin à la pemiere heure direction ma banque à qui j ai expliqué le problème et qui à fait opposition à ma carte (j aurai la nouvelle la semaine prochaine) je m en sort bien ,heureusement que des personnes parlent des arnaques car personne n est à l abri des gens pas serieux et surtout malhonnetes et bien sur eviter les commandes via internet des pays etrangers ,ne pas laisser son numero de carte ! rien n est gratuit
Répondre
L
Il faut effectivement faire attention, au fait, ils t'ont recrutée au DGCCRF [Clin d oeil]
Répondre
Publicité