Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
27 janvier 2010

J'ai testé pour vous: les gommages

C'est un peu faux-jeton comme titre non? Parce qu'en fait, j'ai surtout testé pour moi !! Et surtout sur moi! Je ne vous raconte même pas comme j'ai la peau super méga hypra douce! (même pas sûre que tous ces superlatifs existent...) et je vous livre maintenant mon avis sur tous ces gommages.
J'ai eu la chance d'en gagner quelques uns, et j'en ai acheté d'autres, et ça n'arrive pas si souvent, car habituellement, vous le savez, je les fais moi-même.
Voici donc un petit récapitulatif des avantages et inconvénients de produits gommant de 5 marques: Le Laboratoire du Formulateur (Cosmetic Academy), Naturelle d'Argan, Séphora, La Clarée et Lush.

 

Je commence donc par un de mes produits chouchous, les gommages du Laboratoire du Formulateur.
J'ai eu le plaisir d'en recevoir 2 en cadeau quand j'ai participé (et gagné, merci encore à vous) au grand concours organisé par Caly à l'automne dernier.

P1130549

Le premier a été sélectionné par le jury de la Cosmetic Academy en 2008 et est arrivé 1er, c'est TORIRI.
Je vous laisse regarder cette page qui explique tout, de la démarche, en passant par les ingrédients ainsi que les résultats escomptés.
C'est un gommage fraîcheur, et, pas de doute, cela fonctionne, l'effet frais est là, l'effet gommant aussi. Tout est fait pour avoir une peau douce, fraîche et délicatement parfumée. Pour cela, je recommanderais ce gommage pour l'été, quand la température est chaude, une douche fraîche associée à ce soin et vous serez toute revigorée. Autre bon point pour lui, il n'y a pas d'huile essentielle de menthe qui apporte habituellement son effet frais dans les soins corps, mais qui a aussi beaucoup de contre-indications (grossesse, allaitement notamment).

Son petit  (ou grand?) frère est IRI AU et, soyons honnête, je l'adore!! Son odeur est divine, vraiment unique, la texture géniale, ni trop liquide, ni trop épaisse, il fait la peau toute douce et l'odeur reste bien sur la peau, un vrai moment de bonheur!

Ces deux gommages ont beaucoup de points communs par rapport à leur texture: les grains sont assez gros et gomment sans blesser la peau. La texture est bien ferme, mais s'étale très facilement en fondant au contact de la peau.
Ils se rincent bien tout en laissant un film protecteur sur la peau, l'application d'une crème hydratante après la douche est donc superflue, ce qui m'arrange bien, car je n'ai jamais trop de temps pour cette étape là...
Le packaging est très bien, sobre (pot en verre avec couvercle alu) et d'une bonne contenance, 180g, à savoir que je n'ai toujours pas vidé un seul pot car il en faut peu pour gommer le corps en entier...

Vous l'avez compris, ces 2 soins sont parmi mes favoris, surtout Iri Au qui vous transporte direct sur ces plages paradisiaques grâce à son odeur si particulière (euh, si vous avez quelques billets d'avion en rab pour Tahiti, pensez à moi SVP!)

Pour la marque suivante, Sephora, on change de gamme, je les utilise uniquement car je n'aime pas jeter...
J'ai acheté pendant les soldes d'automne (la nouveauté de 2009, on a droit à des soldes tous les trimestres!) 2 soins gommant, un pour le visage "FACE, nettoyant désincrustant", et "Gommage Corps Gingembre Citron vert".

P1140639

Honnêtement, heureusement que j'ai payé l'ensemble 3 ou 4 €, car je ne leur donnerais pas plus pour ces produits.
Il est vrai que quand on s'habitue à certains produits comme le home-made ou les produits bio, il est parfois un peu dur de réutiliser les autres produits...
Pourquoi je ne les ai pas aimé?
Le nettoyant visage: les grains sont beaucoup trop gros eet trop peu nombreux pour ressentir un effet gommant correct, l'odeur fait vraiment synthétique, mais sans le côté sympa de certaines fragrances, et la couleur bleu pétant idem. Bref, je fini le tube (125ml) et je n'en rachète plus!
Le gommage corps: là aussi pas grand chose de bien naturel, mais en même temps, on le sait.
Peut être "moins pire" que son confrère pour le visage, car au moins, ça exfolie. Attention de ne pas frotter trop fort quand même, ça peut faire mal.
La texture est sympa, genre Lemon Curd (hmmm), ce qui est gênant avec ce produit, c'est son odeur. À première vue (1ère odeur?) ça pourrait faire penser à du lemon curd, mais une fois appliqué sur le corps, ça fait plutôt penser à du produit vaisselle! Donc, c'est plutôt moyen comme résultat!

Dans le genre pas top, bien que naturel, je vous déconseille aussi le gel nettoyant gommant visage de Naturelle d'Argan.

 

visuel_gel_nettoyant_exfoliant_fraicheur

Là aussi, je suis bien contente de ne pas l'avoir payé plein pot (environ 15€ les 75 ml!), car, malgré toute la bonne volonté du monde, j'ai relégué celui ci au placard, il n'y a rien à en tirer: la texture est trop liquide et coule entre les doigts, il manque de grains pour obtenir un quelconque effet gommant, et même l'odeur ne me plaît pas...

Oublions ces mésaventures et passons à la suite, nettement plus réjouissante, avec La Clarée. Cette crème douceur exfoliante pour le corps faisait aussi parti des cadeaux gagnés chez Caly.

P1130540

Celui ci est très bien, c'est une crème, d'une texture , euh... crémeuse, qui s'étale très bien sur la peau avec des petits grains (beaucoup) qui laissent la peau toute douce. L'odeur est agréable, fraîche et sucrée à la fois.
C'est un de mes préférés, mais il faut ensuite penser à s'enduire le corps d'une crème (ou autre) car il ne reste pas de film hydratant après le rinçage. C'est vraiment le seul bémol quant à ce soin; il est composé de produits naturels (grains de diatomées et noyaux d’olive, aloe vera, feuilles d’olivier, Thé vert et edelweiss),  le packaging est sympa avec une bonne contenance (200ml) et il est fabriqué en France.

 

 

Pour finir, quelques produits gommant venant de chez Lush.
J'en ai testé plusieurs, du savon au gommage pur et dur, Voici un petit résumé:

Les gommages, exfoliants au sucre:

P1130280 P1130282

Ce ne sont pas mes produits préférés chez Lush; certes, ça gomme, mais la texture s'effrite quand on ne veut pas, et se casse difficilement quand on veut! Un casse-tête chinois quoi! J'ai essayé différentes méthodes pour les utiliser, mais rien de probant. Dommage car niveau compo c'est très bien, dommage que ce ne soit pas pratique à utiliser...

On a beaucoup mieux avec les beurres corporels exfoliant, le top du top pour moi: des beurres végétaux et des huiles essentielles dans la compo, pas de packaging pour le côté écolo, et des résultats plus que satisfaisant! Et en plus, ils durent longtemps!

On se frotte directement le corps avec la barre, on frotte et on rince. C'est du tout en un, car une fois la douche finie, la peau est douce et nourrie, un vrai bonheur. Les odeurs sont très agréables, comme pour beaucoup de produits de cette marque. J'ai Aqua Mirabilis et Copacabana (Buffy pour les Anglais):

P1130270 P1130274

Chez Lush toujours, il y a d'autres produits qui exfolient: les savons; mes 3 favoris sont Porridge, Loukoum Sexy  et Figues et Feuilles pour leur odeur et Sandstone pour le côté exfoliant car il contient du sable....

P1130276

Loukoum Sexy (...)

P1130263

Feuilles et Figues

L'avantage du savon gommant, c'est qu'on peut s'en servir quotidiennement, par contre, là aussi, il ne faut pas zapper l'étape "je me tartine après la douche", moi, je m'aide d'un ptit gars sexy, qui malheureusement était une édition limitée: Sexy Boy chez Lush.

Voici pour cette petite revue de mes soins gommant, ça vous a plu? Utilisez-vous vous aussi ces soins? À quel rythme?

Pour vous remercier de m'avoir lue jusqu'au bout, j'ai le plaisir de vous annoncer que d'ici quelques jours apparaitra sur ce blog un petit concours LUSH à l'occasion de la Saint-Valentin qui approche. Pour en être informée dès que ça paraît, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien ! moi qui habite à côté du magasin Lush, je dois avouer que tes commentaires m'aident beaucoup à choisir ! je te remercie :)
Répondre
F
J'ai gagné aussi ceux de la Cosmetic Academy et j'ai craqué...... ça oui<br /> <br /> Les Sephora, pas pour moi non merci...<br /> Le Sexy boy j'ai pas pu tester, sniiiiffff<br /> <br /> Plein de bisous ma belle
Répondre
L
Je suis plus interressée par les gommage du formulateur qui me paraissent très bien^^<br /> Ohhh un concours Lush^^ Tu vois. Toi qui voulais en faire un^^ c'est cool^^Je participerais :)<br /> Bisoussss
Répondre
M
Moi aussi j'ai gangné au concours les deux gommages de Cosmetic Academy et c'est vrai je les adore aussi !! Ensuite ma préférence va aussi au gommage de la Clarée que j'aime beaucoup aussi !!
Répondre
F
Coucou Mav!!!<br /> <br /> Alors tout d'abord un grand merci d'avoir testé....pour nous hiiii!!! surtout les produit Cosmetic Académy ont sent bien que tu t'es dévoué!!!<br /> pour les produits lush j'ai le savon figues, loukom que j'adore ....heu pas mal...faut que j'arrete d'en acheter et que j'écluse ce que j'ai !!! l exfolliant au sucre je ne le connais pas mais pour un avoir fait un dans le même genre...avec les mêmes problèmes que toi...ben j'achèerai pas...,....hihi j'ai vu quelques nouveautés pour la st valentin...je sens que je vais craquerrrrrrrrrrrr!!<br /> Bisous
Répondre
Publicité