Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
26 août 2009

Gel de massage à l'hamamélis

Vous avez dû remarquer que, depuis quelques jours, un logo "Partenariat Rue du Commerce" est apparu sur mon blog...
Je ne suis pas spécialement pour faire de la publicité sur des blogs tels que celui-ci et vais donc vous expliquer en quelques mots ce que cela fait ici...

J'ai été contactée par le site Rue du Commerce pour tester des produits cosmétiques naturels vendus sur leur site, en échange de quoi, je devais mettre un logo de partenariat et faire un article pour chaque produit testé.
Je leur ai répondu que l'idée me séduisait, mais que mes avis sur les produits seraient sincères et parfaitement impartiaux.
Leur réponse m'ayant satisfaite ("D'autre part je comprends tout à fait la nécessité d'être objective lors de la rédaction de l'article. Il est aussi important pour nous que pour vos lectrices de recueillir vos impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises."), je me suis donc lancée en choisissant un premier produit, dont je vais vous parler tout de suite...

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette forme de partenariat (certes un tant soit peu publicitaire...) et si vous trouvez que cela a sa place sur ce blog ou non...

 

J'ai donc eu le choix entre plusieurs produits, et je me suis arrêtée sur le Gel de Massage pour jambes lourdes à l'Hamamélis des laboratoires Ladrôme.

J'ai donc reçu le flacon quelques jours après avoir accepté cette offre, et l'utilise depuis.

Je vais faire au plus simple en mettant d'un côté les points positifs, et de l'autre les points négatifs, à la manière des avis laissé sur Beauté-Test (vous pourrez aussi lire quelques uns de mes autres tests produits sur ce site avec le même pseudo)...

Les promesses du produit:

Gel De Massage à L'Hamamélis Jambes Légères

Les Gel de massage Ladrôme à l'Hamamélis soulage les jambes lourdes et fatiguées, améliore la circulation en cas de veines disgracieuses et vous procure une sensation de fraîcheur et d'énergie.
Contenance : 50 ml

Les plus:

  • Effet frais très net: même au toucher, les jambes restent fraîches un bon moment.
  • Odeur agréable, un mélange de cyprès et de menthe poivrée au parfum, lui aussi, très rafraichissant.
  • Application aisée grâce au flacon pompe, aussi garant d'une bonne hygiène.
  • Texture entre le gel et le lait, qui s'étale et pénètre bien, très peu de produit suffit.
  • La composition: je n'ai rien vu de kkbeurk là-dedans,  et vous savez que ça, ça compte!! (Aqua, Hamamelis Virginia* (20,3%), Glycerin, Alcohol*, Vitis vinifera*, Magnesium Aluminium Silicate, Cupressus sempervivens*, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Alginic Acid, Mentha Piperita*, Helichrysum Italicum*, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Linalool, d-limonene, Geraniol  _  (*)ingrédients issus de l'agriculture biologique)

Les moins:

  • Un peu collant à l'application, mais cela ne laisse pas du tout les jambes collantes, mais il faut bien se laver les mains après.
  • Le flacon est assez petit, personnellement, pour un soin corporel, j'aurais fait un flacon d'au moins 100ml, surtout qu'il est recommandé de s'en passer plusieurs fois par jour.
  • La couleur ne correspond pas à celle à laquelle on s'attend, le flacon est blanc et vert, le le gel est orange!
  • Pas assez de mise en garde concernant les huiles essentielles contenues dans le produit; c'est seulement déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, alors qu'il y a des HE d'Hélicryse Italienne et de Menthe Poivrée qui sont normalement interdites aux enfants de moins de 6 ans, et aux femmes enceintes. Cependant, il est vrai que les enfants ont rarement les jambes lourdes, et qu'on ne devrait pas avoir l'idée de s'appliquer ce gel sur le ventre...

Mon avis:
Je pense que ce produit tient ses promesses concernant l'effet fraicheur et relaxant, c'est immédiat.
Je me contente cependant d'une seule application par jour (le soir) en raison des huiles essentielles contenues et pas vraiment adaptées à mon état de femme enceinte.

gel_de_massage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou :)<br /> je me doute que tu dois avoir d'autres chats à fouetter en ce moment mais si tu as le temps, saches que je t'ai taguée:<br /> http://moncoinamoua.blogspot.com/2009/09/un-concours-et-un-tag-contest-and-tag.html<br /> bises [Clin d oeil]
Répondre
L
SI TU AS ENVIE DE FAIRE CES TESTS PRODUITS ,FONCE,C'EST TON BLOG ,APRES LIBRE A TES LECTEURS DE FAIRE L'impasse ou pas !<br /> <br /> pour moi,je trouve ça plutot sympa ces tests,meme si je n'en fais pas encore ,pour ne pas faire comme tout le monde (je suis une sauvage ,lol)<br /> mais j'appreçie ces tests surtout si ils sont sincères comme le tien et que les produits sont naturels[demolite]<br /> <br /> gros bisous [flash]
Répondre
S
Avec ces HE, je te conseillerais même de ne plus en passer !! Les HE passent dans le sang, alors que tu les appliques sur les pieds ou sur le ventre, ça ne change pas grand chose...
Répondre
Publicité