Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
23 février 2009

Make up du jour + Base Fixante

Bien le bonjour!
Me voici de retour après un petit break dû à une grande fatigue, puis aux vacances des enfants, qui ne sont pas de tout repos non plus...

Voici donc un petit maquillage, après, là aussi, une longue période "à nu":

Teint Everyday Minerals: Linen en o glo et Perfect en semi-matte, puis Jump Rope (très beau, irisé mais passe-partout).
Yeux en Pure Luxe: Promiscuous et Chocomint.
Lèvres en Mac (oui, je sais, pas naturel, pas taper!!): Lipglass Pink Grapefruit (édition limitée Néo Sci Fi).
Ça nous donne ça:

P1110748

P1110749

yeux_mi_clos

oeil_ferm_

Le tout est fixé par une base maison, dont je vous donne illico la recette:

Pour un petit pot (échantillon de fàp):
1 cuillère TAD + 1 cuillère SMIDGEN de chaque ingrédient suivant:

  • Magnesium stearate
  • Sève de bambou en poudre
  • Arrow root
  • Substitut végétal de lanoline
  • HV de ricin

Et une goutte de vitamine E pour éviter le rancissement de l'huile.

J'applique cette base au pinceau (le pinceau EM pour les yeux, un pinceau plat), et mes fàp ne bougent pas de la journée.

J'ai aussi fait une 2nde version de cette base, mais vu que je ne me suis pas maquillée des masses, je n'ai pas vraiment pu faire de comparaison. Ça sera le sujet d'un prochain post.

Merci de m'avoir lue et de continuer à me rendre visite. À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh cool t'es reviendue :D ! ça te va très bien ces couleurs^^
Répondre
P
Très sympa ta recette de base fixante! Cà me donne envie de l'essayer car la mienne ne marche pas top...
Répondre
P
Coucou Mavalca, je suis heureuse de te relire, et de te revoir, toujours aussi fraîche et belle !<br /> Ta base a l'air super, depuis le temps que j'en cherche une naturelle...<br /> Je ferai peut-être une petite commande chez AZ du coup, si les fdp pour l'Angleterre sont raisonnables !<br /> <br /> Merci pour ton mot l'autre jour... ca m'a beaucoup touchée, d'autant que j'avais besoin de réconfort.<br /> Ce matin j'ai suivi ton conseil... j'ai refait un tour chez les minéralettes ! :D<br /> <br /> Gros bisous ma belle :)
Répondre
Publicité