Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté Nature
17 juillet 2008

Gelée hydratante pour peaux mixtes

Une première aujourd'hui, j'ai testé une émulsion à froid, d'après une recette trouvée sur le site Les Petites Magies
Ce forum est une véritable mine d'or!!
Voici la recette originale:

(Les modifs sont en vert.)

10 ml de gel d'aloe vera (25 ml)

4 ml d'HA de lavande (10 ml d'HA de bleuet)

4 ml d'HV de jojoba (10 ml HV d'inca inchi)

1 gt de vit E (3 gt)

1 gt d'HE de géranium (3 gt)

1 gt HE de lavande (3 gt)

1 càc de poudre de pépins de framboise

1  noisette de beurre de babassu

J'ai juste échangé l'huile végétale, l'hydrolat, modifié le volume, et rajouté 2 ingrédients, la poudre de pépins de framboise, et le beurre de babassu pour épaissir un peu la consistance.

Le résultat est super au niveau de la sensation sur la peau: le toucher et sec et la peau satinée. Très léger et idéal pour l'été à mon avis.
L'émulsion ne me parait pas très stable par contre.
Je verrai donc sur la durée si ce gel tient ses promesses.

Voici quelques photos du résultat, mis en flacon-pompe que je trouve plus pratique.

P1080636
Devant un petit souvenir de Bretagne: LE bonnet Saint-James de ma fille!!
C'est bien la première fois que j'achète un bonnet au mois de juillet!!

P1080653 P1080642

Et enfin, une petite séance photos avec mes taupes modèles!

planche_contact_taupes_mod_les

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très pro les 'taupes modèles' hu hu ^^
Répondre
Publicité